Des revenants vous attendent à la sortie des toilettes.

Publié le par Maha

Au Québec, la SAAQ (Société d’Assurance Automobile du Québec) a lancé une campagne choc pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

Sur une initiative de l’agence de com’ Lg2, une campagne d’ambiant marketing a été lancée dans 20 Cegeps (collège d'enseignement général et professionnel, équivalents de nos lycées) pour sensibiliser les jeunes aux conséquences d’une conduite irresponsable, mais également au silence des passagers, qui acceptent les erreurs de conduite du conducteur. Cette campagne veut faire passer un message : «Votre silence peut vous coûter la vie».

Dans les toilettes des 20 lycées, un écran 3D a été dissimulé derrière un miroir sans tain : le but ? Faire apparaître 3 victimes d’un accident de la route sous forme de morts vivants et leur faire raconter les erreurs des conducteurs lors les accidents qui ont causé leur mort. Vitesse, alcool et drogue ou encore téléphone portable, les revenants crééent un moment d’émotion intense et surprennent les cibles pour un effet de buzz instantané.

Cette campagne de prévention va chercher le problème à la racine : les jeunes n’ont pas conscience du danger et de ses conséquences. Elle est complétée par un site web, fautledire.com, qui donne des conseils pour apprendre à dire «non» aux erreurs des conducteurs.

Les Québécois ont osé faire mouche pour une campagne que les Français jugeraient «trash», voire hardcore : mais il faut savoir choquer pour changer les mentalités !

PS : vous remarquerez les magnifiques sonorités de l'accent québécois.. On adore !

Vidéo n°1

Vidéo n°2

Vidéo n°3

Vidéo n°4

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